As Salam aleykoum
Il faut reconnaître que pour l'organisation de l'Aïd el adha l'abattoir Jossigny a su acquérir une expérience et dispose d'un service reconnu malheureusement cette année une hausse des prix encore ( Merci l' inflation ) mais 400 euros l'agneau 😱 et au niveau du respect du rite ? Vente 100% en ligne ? On ne peut même plus venir voir l'agneau ? C'est fini le temps de la tradition religieuse et familiale ...dommage ( une autre époque )
Je pense changer moi aussi mes habitudes et envoyer l'argent à a l'étranger et laissez profiter des gens dans le besoin.
Bonne préparation de fête à tous et que dieu nous facilite la pratique de notre religion en ces temps difficiles.
Expérience Eid 2020 : catastrophique !!!
il y avait du personnel pour faire plein de tâche, sécurité intendance etc... par contre dans l'organisation une vraie catastrophe. J'avais RDV à 13h pour récupérer le mouton et je suis reparti avec vers 22h30. Mes invités à la maison ont du mangé autre chose finalement que le mouton promis. Pas mieux pour gâcher une EID
Une honte ! D'autant plus que j'étais sur le 2ème jour et que la veille c'était pareil et idem le dernier jour.
J'ai bien vu qu'ils galeraient et qu'ils ont beaucoup travailler il faut le reconnaître mais quand tu paies si chère pour du grand n'importe quoi et répété sur 3 jours, je suis désolé mais il faut changer de métier.
Il est compréhensible de lire toutes ces réactions. Mais est-ce que vous vous êtes posés la question: comment cela se passe sans la moissonneuse?
Les poulets sont pris à la main: les pattes cassent .... Est-ce mieux?
D'ailleurs comment faudrait il élever, tuer un poulet? L'être humain a besoin de manger des protéines? Jusqu'où faut il aller dans le bien-être animal? ....
La société de l'information fortuite par l'image, la vidéo est dangereuse car elle joue sur l'émotion sans poser de cadre réflexif.
Duc est une société de l'agroalimentaire avec ses contraintes où tout n'est pas forcément rose mais elle répond aussi à un besoin du marché de fournir de la viande à un prix compétitif avec à la clé des emplois....
Bonne réflexion
Il y a un parking pour 7 voitures à droite de l'entreprise. Si vous avez besoin de frigo, remplissez d'abord les documents pour l'entreprise à la réception, puis rendez-vous à l'entrepôt géorgien. Ils vous montreront comment vous rendre à l'entrepôt 47.95879 3.50478.
Yves Cerisier - directeur adjoint de la DDSPP
Fabienne Wery - vétérinaire
Anthony Deshaies - directeur de l'abattoir
Joël Laloué - conseiller municipal délégué à l'abattoir
Quelle chance nous avons d'avoir cet abattoir !!! Nous sommes pleinement satisfaits de l'accueil, du service, et du professionnalisme des employés, et cela depuis les nombreuses années que nous travaillons avec eux !