Je déconseille la découpe du mouton entier chez eux. Ils ont massacré les morceaux. Pas d'épaule, pas de gigot.... Horrible. FINITO pour moi. 20 euros la tâche! Irrespectueux. Quand on met un service en plus, on ne peut venir dire qu'il y a 1500 bêtes à découper ou bien on manque de main d'oeuvre QUALIFIÉE! On ne vend pas du rêve quand on est pas à la hauteur.
c’est un Honte !!!! pour un jours de l’Aid on m’a fait attendre plus de 5 heures de retard pour récupérer mon mouton. Délai Non respecté A éviter absolument Et Prix très excessifs (300€+20 euros de découpe) pour un agneau qui pèse a peine 15kgs!!
Cette année j'y suis retournée pour le mouton de l'aïd.
J'ai eu un créneau en fin de journée pour le récupérer le jour de l'aïd (vers 18h) : à cette heure-ci c'était hyper calme.
J'ai donc récupéré mon agneau en 5 minutes chrono !
Ce que je retiens c'est le service : les gens de cet abattoir sont toujours polis, serviables et gentils.
Si je peux faire une petite remarque pour amélioration du service (qui est déjà très correct) : pour une meilleure information et traçabilité, il peut être intéressant d'indiquer la provenance des agneaux et éventuellement leur poids.
Je ne comprend pas tous ces avis négatifs , je sors de chez Duc, accueil super sympa par 2 personnes souriantes, aimables, de bons conseils, les prix sont hypers intéressants, la viande très bonne je l’ai testée, je RECOMMANDE cet endroit où je retournerais, et les râleurs allez plutôt dans les grandes surfaces ou c’est sûrement meilleur
Il est compréhensible de lire toutes ces réactions. Mais est-ce que vous vous êtes posés la question: comment cela se passe sans la moissonneuse?
Les poulets sont pris à la main: les pattes cassent .... Est-ce mieux?
D'ailleurs comment faudrait il élever, tuer un poulet? L'être humain a besoin de manger des protéines? Jusqu'où faut il aller dans le bien-être animal? ....
La société de l'information fortuite par l'image, la vidéo est dangereuse car elle joue sur l'émotion sans poser de cadre réflexif.
Duc est une société de l'agroalimentaire avec ses contraintes où tout n'est pas forcément rose mais elle répond aussi à un besoin du marché de fournir de la viande à un prix compétitif avec à la clé des emplois....
Bonne réflexion
Les ouvriers sont obligés de travailler de cette façon, comme dans beaucoup d'abattoirs, nous sommes à la course au moins cher, donc il faut du rendement, fric, fric, fric, peut être que le monde animal aura sa revanche sur l'humain pseudo plus intelligent .
Yves Cerisier - directeur adjoint de la DDSPP
Fabienne Wery - vétérinaire
Anthony Deshaies - directeur de l'abattoir
Joël Laloué - conseiller municipal délégué à l'abattoir